Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
3 octobre 2011

bananier et souffrière

Samedi 1er octobre, pour fêter mon annif, nous allons manger au restaurant "le rivage" à Bananier, petite ville qui dépend de Capesterre-bel-eau, a 15min de chez nous. c'est là qu'il y a le seul club de surf du secteur!

Le restaurant est sur la plage et nous mangeons en regardant la mer et les surfeurs!! bonheur!!

004 006 007

le petit planteur bien dosé passe bien!!

009 010

013 014

Le service est tellement long que les enfants ne résistent pas à l'envie d'aller sur la plage!!

018 024

026 028

029 030

En dessert, cracage total, je prends une banane flambée! difficile à manger car elle baigne litéralement dans le rhum!!

Une sieste sur la plage s'impose ensuite!! nous profitons de bonnes baignades dans les vagues tranquilles et régulières en regardant les petits surfeurs prendre leurs cours!! anna en rêve!! on va étudier la question !!

 

 

Dimanche 2 octobre: en se levant ce matin, on décide de se lancer un challenge: escalader la Souffrière! les conditions météo sont correctes, on est encore en période cyclonique, mais il n'y a pas de tempête en vue, alors on fonce!!

Direction Saint-claude pour accéder au chemin qui monte au volcan, la grande dame comme ils l'appellent ici!

Tout le monde est motivé, tennis aux pieds, sacs à dos avec gourdes d'eau, kway, gâteaux,...

En route pour l' aventure!

032 033 040

Nous en prenons plein la vue, mais aussi pleins les jambes! 

034 037 042

le sentier revêt des difficultés de différents niveaux, on en bave un peu au départ, le milieu est plus facile et la fin est vraiment difficile! c'est cahotique en pente sévère, et humide!

on a eu tous les temps, soleil, chaleur, brouillard, vent, fraîcheur au sommet avec bruine et on a fini sous la pluie!!

044 046

048 049

nous sommes passés à travers la forêt au début de l'ascension, puis la végétation est devenue plus rase, fougères, petits arbustes et beaucoup de mousses, de lichens, et quelques fleurs! pas d'insectes, quelques oiseaux, des grenouilles dont 2 espèces uniques au monde.,...plus on monte plus la vegetation couvre les bruits. c'est très calme et reposant quand on n'est pas asphyxié!! j'avoue que par moment, pour moi qui n a aucune condition c'était chaud bouillant!!  mon poumon chatouilleux s'est parfois rappellé à mon bon souvenir!! mais ça valait vraiment le coup de se dépouiller, comme dit bruno!!

et la jeannette nous a épaté, elle a tenu bon sans râler, en chantant même par moment! c'était son koh lanta à elle!!

052 051 054

055 056 058

059 060 plus on grimpe plus c'est couvert!! il doit faire environ 17° ça nous change, on a froid!!

071 062 plus on grimpe et plus l'odeur de souffre (oeufs pourris) est forte et nous brule même les yeux!

065 du cratère s'élève en permance une fumée, on ressent un peu plus la chaleur aussi! du haut, on n'a pas vu grand chose du fait des nuages et malheureusement c'est souvent comme ça!

063 la seule fleur qui pousse au sommet!

066 067

068 c est le refuge ou s arretait les gens pour passer la nuit069 petite pause avant d'attaquer la descente!! 073 072 bon là j'avoue que j'en peux plus, je suis vannée, j'ai mal aux jambes!! et il faut tout descendre!! les organismes commencent à fatiguer!! mais au bout du chemin il y a une récompense.....

après 3h40 de marche, d'escalade, de crapahutage en tout genre, nous nous délassons aux bains jaunes! l'eau est à 30° mais la température extérieur n'est qu'à 20°

074 075

078 082 083 084

avant de partir, sur le parking, nous sommes interpellés par une métro qui nous demande d'où on vient car elle a repéré nos plaques d'immatriculation "29"! elle est de Kerlaz et son mari de Ploudalmézeau! ils sont là depuis presque 3 ans et apprécient de venir se raffraîchir aux bains jaunes!

nous rentrons harassés  mais contents d'avoir fait ce treck!! fiers aussi de voir que nos loulous et notamment Jeanne ont réussi à suivre le rythme!! bel exploit du haut de ses 6 ans!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ca fait rêver, merci de faire partager votre expérience !<br /> Le monde est petit, ca doit être sympa de rencontrer des bretons !
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 643
Publicité