Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
22 décembre 2011

joyeux noël TRYSTAN!!

Trystan a été tellement gaté pour son anniversaire, qu'il n'avait pas d'idée à proposer au père noël!! Pas grave, nous des idées on en a!!!

Bruno a un collègue conseiller et accessoirement mannequin (photo, pub, défilé) qui a un très beau scooter des mers! Il lui a demandé s'il pouvait faire une balade avecc Trystan! mercredi 21 décembre, le rendez-vous est pris. Nous rejoignons Loïc à Petit canal à côté du marché aux esclaves. C'est là que débarquaient les esclaves qui étaient vendu en Guadeloupe! ça calme!

002 005

008v006

Je laisse le clavier à trystan pour qu'il raconte son aventure.

Loic a mis le bolide de 300 kg a l'eau au port de petit canal. Nous sommes montés dessus on est sorti du port et avons  fait coucou a toute la famille. Là loic m'a dit de m'accrocher à lui et il a accélerer. J'ai été surpris par la vitesse décoiffante du jet-ski. J'avais l'impression de volé sur l'eau. Loic s'arretapour  me demander mes impressions. Je lui est dit que ça allait vite et il m'a repondu que c'était que du 60 km/h.

DSC00434 DSC00435

On continua la balade dans la mangrove. C'était très beau. Loic me dit q'on allait faire une pointe de vitesse. Je me cramponna à lui pour ne pas tomber et la une bouffé d'oxygène incroyable, des sensations magiques de vitesse. Nous allions a la vitesse maximale qui était de 105 km/h. Nous avons ensuite  ralenti car nous allions arriver dans la rivière salé qui sépare la basse terre de la grande terre où la vitesse est limitée. Nous étions sur une rivière entourée de la mangrove. Nous sommes passés sous deux ponts et nous nous nous sommes retrouvés dans le port autonome de Pointe aPitre.

DSC00446 DSC00438

DSC00439 DSC00450

On s'arreta près d'un marché ou les pêcheurs vendaient des poissons a même le bateau. On a fait  demi-tour pour rejoindre les autres à la plage du souffleur à Port-louis. On repassa par la rivière salée et loic m'a laissé conduire  .Le fonctionnement était très simple car il suffit d'appuyer sur la manette pour accélérer. Le scooter est très maniable. J'ai commençé autour des 25   km/h ca c'était la rivière salé. De tant en tant l'on croisait de gros bateaux. On arriva en mer et Loic me dit de monter à 50km/h et la c'était trop cool. Des fois on s'arrêtait pour se baigner en pleine mer.

DSC00441 DSC00459

DSC00460 DSC00462

Nous étions assez loin des côtes et il commençait a y avoir des creux (vagues) a cause du vent bien présent ce jour là. Nous commençios a faire quelques bonds avec le scoot. Il est revenu au commandes car c'était un petit peu dangeureux. On a fini le trajet avec des bonds qui nous faisaient décoler du siège. Nous sommes arrivés à Port louis où il y avait quelques vagues . Loic m' a fait faire des sauts d'1 mètre sur les vagues. On a mis  pied  à terre  sur la plage du souffleur où nous attendait la famille. C'était vraiment magique avec pleins de sensations et de souvenirs. Merci père noel.   TRYSTAN.


scooter des mer à port louis

 
scooter des mer à port louis 2

Anna qui mourait d'envi d'essayer aussi le scooter des mers, a vu son rêve se réaliser!

015


scooter des mer à port louis 5

bruno a aussi eu droit à un petit tour avec qqs sensations fortes sur les vagues!!

019

Bon, mais la plage c'était sympa aussi!! même si l'eau s'est un peu raffraichie ces derniers temps, on a bien profité de cette belle plage qui compte parmis les plus belles de Guadeloupe!! Seul inconvénient passé 15h, elle est infectée de moustiques! mais comme moi ils m'aiment beaucoup, dès 10h30 j'en avais autour de moi!! vite à l'eau!!

020 024

029

 

A part ça j'ai bien travaillé: j'ai amené mes" bidouilles" de coutures à l'artisant à côté de chez moi! il était tout content! j'espère que mes portes monnaie vont se vendre ainsi que le truc pour clipsser les pinces qui trainent partt qd on a des filles ds une maison!!

j'ai aussi fait des guirlandes de fanions créoles qu'il a installé dans le magasin! Et oui je n'ai toujours pas de boulot, alors je m'occupe!

001

j'avais aussi fait pleins de porte monnaie pour les neveux et nièces du côté de Bruno!

011 009

 

voici sinon quelques photos prisent par Annie et Yves à la plage du club med à Sainte anne! Le plus bel endroit que j'ai vu pour l'instant!!

photos annie 090 photos annie 092

photos annie 091 photos annie 095

photos annie 093 ça fait rêver non!! JOYEUX NOEL!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 644
Publicité