les guillou en guadeloupe

17 décembre 2011

vidéo de noel

La nuit porte conseil, je me rends compte que j'ai oublié de partager 2 vidéodela fête de noel à l'école de jeanne dont j'ai parlé dans mon post d'hier!! noel à l'école 9 la fameuse chanson du groupe ZUT! noel à l'école 10 et la compagnie créole!! Réveil...
17 décembre 2011

fin d'année en Guadeloupe

Et voilà, nos premiers touristes sont repartis vers la tempête bretonne, le froid et la pluie! Ils auront fait le pleins de chaleur, de ti punch et de paysages variés! Ici les fêtes se préparent activement! Les guadeloupéens aiment Noël et le prouvent...
11 décembre 2011

préparatif de noel!!

C'est la fin du séjour d'annie et yves avec nous, nous décidons de les inviter au kafé signes à Rivière sens. C'est un restaurant d'insertion pour les les jeunes sourds et malentendant. Tout en passant la commande, on apprend des signes, les jeunes filles...
5 décembre 2011

Les Saintes

Enfin, nous avons découvert l'archipel qui nous fait face depuis des mois! Tantôt perdu ds la brume, sombre ou lumineuse, alors que nous sommes en vigilance jaune pour de fortes pluies, nous arrivons aux Saintes samedi matin sous le soleil! De bon matin...
28 novembre 2011

la touna

Non, la touna n'est pas le nom d'une plage, d'une casquade ou d'un village, il s'agit d'un très beau et bon restaurant du côté de Malendure sur la côte sous le vent! Les parents de Bruno ont découvert ce restau en se baladant jeudi et ils nous y ont invité...
26 novembre 2011

14ans déjà!!

Et nous voilà déjà le 26 novembre!! il y a 14 ans naissait notre petit pépère de 3.550kg, et certains se souviennent encore avoir accouru à la maternité, camescope à la main, cadeaux dans les bras! On a du mal à y croire, 14 ans c'est pas rien!! en plus...

les 1er touristes!

me serais-je laissé déborder par l'arrivée de nos premiers touristes!! non, c'est juste que le temps passe beaucoup trop vite ici!! annie et yves sont arrivés le 15 novembre et après quelques jours d'aclimatations, de siestes... ils ont pu découvrir avec...
13 novembre 2011

qqs news!!

Le guadeloupéen à le contact très facile! tout le monde parle à tout le monde sans se poser de question et c'est bien agréable! On en vient même à faire pareil, et à trouver qu'ici la communication est simple et efficace! Jeudi, dans la matinée, un Monsieur...
7 novembre 2011

fête à grande anse!

Dans le cadre de ses 2ème rencontres d'art et d'histoire, le municipalité et les associations ont organisé une journée de la mer Caraïbe sur la plage de grande anse à côté de chez nous. La ville fête l'art et l'histoire des amérindiens, premiers hommes...
2 novembre 2011

Toussaint en Guadeloupe

Ici la célébration des morts à la Toussaint et le jours des défunts, est particulièrement importante. c'est pour ça qu'il n'y a pas 1 mais 2 jours fériers le 1er et le 2 novembre! Le rapport des antillais à la mort est festif et ritualisé. il y a toujours...