Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
12 août 2011

faune et flore!!!

ici la végétation est particulièrement surprenante!! quand je dis ici c'est sur basse-terre! il y a beaucoup de forêts, c'est très vert, il y a des lianes, des bambous énormes, des arbres qui donnent de petites fleurs rouges,.... bref c'est vraiment très beau!014 010 l'arbre à pain. on en a cueilli quelques uns! à priori ça se prépare comme les patates! ça devrait pas être trop compliqué!!

009 le manguier 012

 

017 038

dans cette végétation dense on croise quelques petites bêtes!! comme des petits lézards qui aiment venir ds les maisons!

001  mais aussi des petites grenouilles!

on s'est arrêté saluer le seul singe de l'ile!041 

 

pour avoir un bel aperçu de la végétation on est allé faire un tour aux chutes du Carbet!

la route pour y accéder est déjà tout un poême!! ça grimpe vraiment à pic par endroit et plus on monte plus la route est dégradée!!

on a marché 20min pour voir la 2ème chutes. il y en a 3 en tout!pour accéder à la 1ère chute ou on peut se baigner il faut marcher 1h40! on n'était pas vraiment équipé pour cette rando! on a donc fait une balade découverte!!

010 013

des paysages à vous couper le souffle!! 014

015  des troncs, des lianes et des belles branches!!!016    017

à cause du seïsme de 2004 et d'un éboulement on ne peut plus se baigner dans la 2ème chute et c'est bien dommage car c'était très tentant!!

028  029 ils ont qd même fait trempette des petits pieds!!

022 j'ai trouvé Indiana Jones pdt la balade!! il a changé de forêt!!

il a formé une nouvelle équipe! 025

037 on s'est promis d'y revenir avec sac à dos, pique-nique, tennis et maillot de bain!!

020  031 

 

 

 

pour mes amies couturières: ça y est la machine est remise en marche!! j'ai été acheté du madras pour faire une jolie nappe assortie à mon salon de jardin!! j'ai trouvé une petite boutique de tissus à Basse-Terre avec du madras de différentes couleurs!! il faut savoir qu'ici les femmes s'habillent avec des robes en madras pour aller travailler, faire les courses!! jeanne a passé commande, il faut juste que je trouve un patron sympa!!

042

Publicité
Publicité
Commentaires
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 646
Publicité