les guillou en guadeloupe
12 août 2011

faune et flore!!!

ici la végétation est particulièrement surprenante!! quand je dis ici c'est sur basse-terre! il y a beaucoup de forêts, c'est très vert, il y a des lianes, des bambous énormes, des arbres qui donnent de petites fleurs rouges,.... bref c'est vraiment très...
29 octobre 2011

vacances de la TOUSSAINT

Ce qui est bien, c'est que finalement on n'est à peine dépaysé pour ces vacances de la Toussaint: il pleut, il y a du vent, de l'orage,.... mais les feuilles ne tombent pas et il continue de faire très chaud!! En début de semaine, j'ai réussi à caser...
31 octobre 2011

week end chargé!

Samedi, après une journée entière à la maison pour cause de pluie incéssante, nous profitons d'une acalmie en soirée pour aller au ciné sur Basse- terre voir "la guerre des boutons" ! cette version moderne a beaucoup plu aux enfants! les petits acteurs...
5 décembre 2011

Les Saintes

Enfin, nous avons découvert l'archipel qui nous fait face depuis des mois! Tantôt perdu ds la brume, sombre ou lumineuse, alors que nous sommes en vigilance jaune pour de fortes pluies, nous arrivons aux Saintes samedi matin sous le soleil! De bon matin...
2 novembre 2011

Toussaint en Guadeloupe

Ici la célébration des morts à la Toussaint et le jours des défunts, est particulièrement importante. c'est pour ça qu'il n'y a pas 1 mais 2 jours fériers le 1er et le 2 novembre! Le rapport des antillais à la mort est festif et ritualisé. il y a toujours...
7 août 2011

jeunesse des 3 rivières!!

on reçoit ds notre boite aux lettres un dépliant expliquant les festivités prévu ds la ville du 12 au 27 août pour fêter la jeunesse de la ville!!! "forces vives et jeunesse, le devoir d'avenir"!! qd je lis le mot de la mairesse je ne peut m'empêcher...
16 septembre 2011

couture et langage!!

voilà, j'avais promis qqs clichés de mes dernières créations, les voici!! petit top élastique avec bandeau assorti et jupette fleurie! pr la belle anna! j'ai trouvé le tissu ds la petite boutique où j'avais acheté le madras pr faire ma nappe! pr jeannette,...
24 décembre 2011

se ressourcer!!

Jeudi 22 décembre, pot de fin d'année à l'asso des vétérans de vieux fort! tout est orchestré et très bien organisé par Edmond le président à l'efficacité redoutable! Au programme appéro, repas de" nwel créole" et discours! C'est l'occasion pour Bruno...
26 décembre 2011

1er noël en Guadeloupe!

ça y est nous avons vécu notre 1er noël en Guadeloupe! C'est une fête que les guadeloupéen aiment beaucoup et ça se voit, ça s'entend aussi! Beaucoup s'habillent en rouge et blanc, de la musique ou du go-ka raisonne un peu partout, certaines maisons sont...
1 janvier 2012

nouvel an en guadeloupe

Et voilà après notre 1er noël au soleil, voici notre 1er réveillon du nouvel an sous 29°! Le 31 décembre au matin, pour bien finir l'année, Bruno, Trystan et Anna sont allés faire 3h de surf à Bananier! Ils rentrent éreintés mais fièrs de leurs exploits!...
25 février 2012

carnaval encore et toujours!!

mardi 21 février c'est mardi gras!! le jour tant attendu des guadeloupéens pour fêter carnaval! jusque là on va dire que c'était des répétitions un peu partout sur l'île !! Nous mangeons au kafé signe, restaurant gérer par une asso de sourds et malentendants,...
10 juillet 2012

début de vacances!

et oui ça y est tout le monde est en vacances sauf Bruno qui pourra souffler en août! Jeudi dernier on s'est fait une "soir"e fifilles" avec les copines rencontrées à l'école! c'était l'occasion de fêter la fin de l'année et aussi le départ de Julie car...
30 décembre 2012

des vacances, des vacances....

Dominica nous voilà!! elle nous nargue par delà les Saintes, cette fois ça y est on va enfin aller voir à quoi ressemble cette île coincée entre la Guadeloupe et la Martinique! direction Pointe à Pitre samedi 22 décembre pour prendre le bateau! Malheureusement...
3 avril 2013

ils sont là!!

Entre 2 vagues de vacanciers nous avons profité à fond d'une petite fiesta pour l'annif d'Angelique à Vieux-fort!! On a dansé, et dansé et encore dansé.... excéllente soirée!! lundi 25 mars : Ils sont bien arrivé nos touristes concarnois! après un petit...
9 septembre 2011

rentrée et tempête! tout un programme!

ça y est mardi 6 sept, trystan a aussi fait sa rentrée! et visiblement cette année la nouveauté au collège des roches gravées c'est la grande réunion d'accueil avec les parents!! rebelote, j'ai encore droit à la grande messe! ms ce coup-ci le directeur...
6 août 2011

la plage toujours la plage

tous les jours nous allons prendre un long bain de mer à grande anse, la plage qui est est 3min de la maison en voiture! depuis la tempête il y a beaucoup d'algue sur le sable et la mer est plus agitée!! ms ça n'empêche pas les enfants de s'éclater!!...
5 août 2011

les courses!!

mardi 2 aout: la tempête s'est éloignée ms il pleut tjs! nous allons faire les courses à Cora sur BasseTerre. Sur la route nous pouvons voir qqs dégats, branches, fruits, pierres, inondation par endroit! ça a bien soufflé qd même! on m'avait dit qu'n...
3 août 2011

1ere journée!!

jeudi 28 juillet j'ai dû mettre des boules quies pr dormir tellement le bruit environnant était fort!! il va falloir s'habituer!! la nuit a été courte, à 5h30 il fait jour et jeanne était déjà ds notre grd lit (180X200)!! journée déballage de cartons...
22 avril 2012

coucou à tous!

ça y est les vacances sont finis, les enfants ont repris lundi dernier, reposés, en forme! le kiki a repris ses petites activités aussi: après les coqs, les piques-boeufs, le cochon, les crapauds, les chats et chiens errants, la voici fasse à un adversaire...
26 mai 2012

plongée à Malendure

Mardi 22 mai, 9h30, nous avons RDV aux heures aines, un centre de plongée à Malendure. Anna avait eu un baptême de plongée à Noël, il est plus que tps qu'elle profite de son cadeau! Trystan et Bruno profitent aussi de l'occasion pr découvrir les sensations...
28 novembre 2011

la touna

Non, la touna n'est pas le nom d'une plage, d'une casquade ou d'un village, il s'agit d'un très beau et bon restaurant du côté de Malendure sur la côte sous le vent! Les parents de Bruno ont découvert ce restau en se baladant jeudi et ils nous y ont invité...
9 janvier 2012

week-end d'eau douce!!

Samedi 7 janvier, outre le fait de fêter l'annif de bruno, nous décidons d'aller découvrir la chute de Matouba à Saint-Claude. Et oui, la guadeloupe est certes bien connue pour son rhum, mais il y a aussi beaucoup de source qui alimente notamment 2 usines...
26 janvier 2012

tournoi de foot en Martinique

Le week- end dernier direction la Martinique! en effet l'équipe de Vieux Fort a été invitée en Martinique pour y disputer un tournoi de football a 11.Le club de Riviere Pilote a organisé un tournoi international de football .Il y avait 8 equipes :3 martiniquaises...
18 mars 2013

Ras le bol de ce temps qui passe trop vite! c'est

Ras le bol de ce temps qui passe trop vite! c'est fatigant de ne pas voir les jours défilés et de se dire "zut, j'ai pas eu le temps..."! mais bon c'est une lutte inutile et perdue d'avance alors on va juste tenter de profiter du temps présent et ça sera...
3 août 2011

tempête en vue!!

lundi 1er août! ça y est je suis officiellement en dispo! ça fait un peu bizarre qd même! je vais pas tarder à envoyer qqs CV par ici, ms avant de m'énerver avec ça je vais profiter des plaisirs locaux: plages, ty-punch, découverte du paysage.... aujourd'hui,...