Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
7 août 2011

jeunesse des 3 rivières!!

on reçoit ds notre boite aux lettres un dépliant expliquant les festivités prévu ds la ville du 12 au 27 août pour fêter la jeunesse de la ville!!! "forces vives et jeunesse, le devoir d'avenir"!! qd je lis le mot de la mairesse je ne peut m'empêcher de sourire!! elle met en avant le fait de mettre à l'honneur la jeunesse "qui représente notre futur et à qui nous passerons le témoin des valeurs porteuses de civilisation"!! en fait qd on roule dans 3 rivières ou aux abords, ce qui étonne c'est justement tous ces jeunes désoeuvrés qui glandouillent aux bords des routes en fumant de l'herbe rigolote!! bon, c'est vrai c'est encore les vacances, il faudra voir à la rentrée si toute cette force vive trouve le chemin d'une école quelconque!!!

mis à part ça les festivités on l'air sympa on ira peut-être voir les animations ou participer aux activités!!

vendredi 5 août, nous décidons de faire un peu de sport en famille!

nous descendons au terrain de foot qui est à 500m de chez nous, en courant! enfin, ils ont tous couru sauf moi! je tenais kiki!! c'est pas encore demain que je me remettrai au footing!! et puis il fait trop chaud pour en plus faire des efforts!!

les garçons ont fait qqs frappes ds le ballon pdt que je me baladait avec les filles sur le bord de mer! kiki a trouvé grâce de se rafraichir ds la mer un peu, la pauvre elle souffre qd même pas mal de la chaleur!!

imageguad 034  002

nous avons fini notre matinée "sportive" à la plage de grande anse pour un long bain bien mérité!! ça rafraichit à peine vu la température de l'eau!!

 

en soirée nous avons invité Mélanie et son copain Dom à boire l'apéro! Mélanie est kiné, elle est en Guadeloupe depuis 11 ans! elle est notre conseillère principale en matière de mode de vie sur l'île! elle ns donne qqs conseils sur les moustiques qui nous bouffent en permanance et qui résistent à tt

022 sur les différentes bestioles qui rentrent ds les maisons....

en soirée nous allons manger tous ensemble au phare, resto itenu par un italien. Le service est très long et jeanne est HS, elle finit par s'endormir

038  036

et oui les journée st bien chargées pour les enfants!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 646
Publicité