Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
7 août 2011

vendredi 5 aout

depuis qu'on est arrivée, fini les grasses mat!! le rythme est vraiment différent! le jour se lève vers 5h30 et à 18h il fait quasiment nuit!! donc le matin tt le monde se réveille plus tôt, surtt jeanne! seul trystan parvient encore à grapiller qqs heures de sommeil le matin!! le veinard!! je rêve d'une grasse mat jusqu'à 10h!!

qqs fois au réveil j'oublie où je suis! je me crois ds mon lit ds ma petite maison en bois

055  057

ms qd j'ouvre un oeil je réalise que je suis

015  013

face aux Saintes, dans cette jolie maison au toît bleu!!

ma collègue Agnès, adorerait vivre ici, les maisons ont toutes des toîts colorés: rouge, vert, bleu.

ce qui surprend c'est de voir de belles villas bien entretenues cotoyer des maisons-cabanes faites de bric et de broc, très dégradées. Il y a aussi bcp de maison avec l'étage supérieur en construction surement depuis des années et jamais fini! ce qui étonne aussi c'est de voir les belles voitures devant les "taudis"! ici bcp roulent en 4x4 et s'endette longtps pour frimer!! il faut en plus avoir une plus belle voiture que son voisin, il y a donc une sorte de surenchère!! le guadeloupéen est joueur!!!!

nous sommes dans un coin très escarpé, il y a des côtes à faire pâlir le meilleur grimpeur du tour de france!!! et je confirme que le guadeloupéen conduit comme un cinglé sur ces petites routes qu'on peut qualifier de montagne tellement il y a des virages, des cols, des descentes!!!

la seule route qui mène à l'école de jeanne est particulièrement escarpée et svt inondée!! il va falloir être bien réveiller le matin!!

en parlant de tour de france, nous avons ici le tour de Guadeloupe qui a démarré cette semaine!! il semble que les guadeloupéens soient dingues de cette course qui peut paralyser certaines parties de l'île!! il doit passer en bas de notre route on ira voir ce que c'est!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 646
Publicité