les guillou en guadeloupe
8 août 2011

le nautilus

samedi 6 août nous décidons d'aller à Malendure explorer les fonds marins dans le Nautilus. Malendure est à 1h de route de chez nous, c'est une plage de sable noir qui fait face aux îles pigeons. c'est là que se trouve la réserve de poissons tropicaux...
10 août 2011

des crêpes à Gwada!!

et oui le bilig nous a suivi en Guadeloupe!! on ne peux pas s'expatrier comme ça sans pouvoir retrouver le bon goût de la crêpe au beurre!! pour faire la pâte ma fidèle aide de camps était opérationnelle!! elle s'est fait aidée par son frérot qui adore...
5 septembre 2011

spécial rentrée!!

ça y est c'est le grd jour!! hier nous avons encore été profiter de la plage, histoire de bien se détendre avt la rentrée!! bon, pr la détente c'était pas trop ça! non, notre petit boulet n'était pas là! ms il y avait par moment de très grosses vagues!...
10 septembre 2011

après midi pluvieuse!

voilà la tempête cyclonique Maria est passé....autant dire qu'on n'a pas vu grd chose!! une ou deux averses hier soir, un peu de vent à partir de 22h pdt kolanta que ns suivions ts les 5 avec bcp d'attention!! ici depuis le cyclone de 1995 lors duquel...
17 août 2011

vie quotidienne!!

la guadeloupe est étonnante! sur certains aspects on a l'impression qu'ils ont 10 ans de retard!! pour trouver des conteners pour trier ses déchets, il faut faire un peu de route!! et encore ils viennent de les installer!!! qd je vais vider mes sacs remplis...
22 décembre 2011

joyeux noël TRYSTAN!!

Trystan a été tellement gaté pour son anniversaire, qu'il n'avait pas d'idée à proposer au père noël!! Pas grave, nous des idées on en a!!! Bruno a un collègue conseiller et accessoirement mannequin (photo, pub, défilé) qui a un très beau scooter des...
8 août 2012

vacances suite!!

On n'a pas eu tous les jours du beau temps ces derniers jours, alors il a fallu improviser! mardi 30 juillet, nous sommes allés prendre le goûter avec marie-laure et sa famille des brestois de Bohars!! Ils squattent la maison d'un autre couple d'amis...
10 septembre 2012

fin des vacances animées

Pour clore les vacances, Bruno n'a rien trouvé de plus exitant que d'aller se faire opérer en urgence du coude!! Il a eu une infection tout le mois d'août, qui s'est terminée par une bursite et une osteite! Donc opération vendredi 31 août, grattage de...
21 septembre 2012

le rythme est pris!

ça y est, on peut dire qu'elle est bien partie cette nouvelle année scolaire! chacun a pris son rythme école, activité, devoirs! seul bruno fait toujours de la résistance et profite de ses derniers jours de convalescence! Il a enfin fini ses soins infirmiers,...
9 mai 2013

encore des fiestas!!

Samedi 4 mai nous étions invité à l'annif de Rémy à la résidence de Vieux fort!! et quelle soirée!! déguisements souhaités, ambiance assuré par les quiches de service!! on avait un boys band particulièrement en forme!! j'avais fait des badges aux copines...
30 décembre 2012

chanté nwel à l'école

et voilà c'est reparti pour le code couleur rouge et blanc à l'école de vieux fort comme dans beaucoup d'écoles en Guadeloupe! chaque classe avait préparé un chant, ou une danse ou des scenettes! c'était sympa mais avec les copines mamans on a noté que...
30 avril 2013

fin d'une saison touristiques bien animées!

A peine nos touristes concarnois mis dans l'avion, que je retournais à l'aéroport chercher Guylène!! elle est venue passer 10j avec nous, profiter du soleil et de sa filleul! on s'est fait une bonne soirée à "il faro" avec Mélanie! et qui y avons nous...
9 février 2013

touriste attitude!!

Et voilà notre première fournée de touristes made in BZH vient de partir, snifff!!! qqs photos de leur séjour en pointillés chez nous!! Après qqs jours aux Saintes, puis au Gosier ils ont passé le week-end avec nous. samedi matin, ils ont accompagné bruno...
13 février 2013

c'est les vacances de carnaval!

comme c'est les vacs, Jeanne a invité sa copine Rudia à dormir à la maison!!! la fête! Mardi c'était mardi gras, nous sommes allés voir la parade de Basse-terre: un exéllent moment malgré un peu de pluie!! des costumes toujours plus époustoufflants, toujours...
23 juin 2012

Samedi 16 juin, nous avons été fêter l'annif de

Samedi 16 juin, nous avons été fêter l'annif de Julie par un pique nique à gwande anse! 6 adultes, 12 gamins, un petit vent raffraichissant une mer tjs très chaude!! bref nous avons bien profité! l'occasion pr Anna de "jouer" avec son nouvel appareil!...
7 août 2011

marie-thérèse?

depuis qu'on est arrivé, pas de "marie-thérèse" en vu!! je sais je vais en décevoir plus d'un!! pr l'instant nous n'avons croisé que des gens sympas, simples, souriants ms pas en costume en local!! pas vu de filles aussi belles que celles-ci!! pas vu...
2 septembre 2011

préparation rentrée

bon, on préppare la rentrée à notre façon... on continue donc notre stage playa ts les jours!! c'est important pr rester en forme, se vider la tête!! je continue de faire mes petits mouvements d'aquagym car franchement faire du sport ici ça relève d'un...
3 août 2011

dimanche 31 juillet! il fait beau, nous décidons

dimanche 31 juillet! il fait beau, nous décidons d'aller pique niquer sur grand-terre à Saint-anne. bruno y a été plusieurs fois, il a hâte de ns montrer ce petit coin de paradis!! ns mettons pas mal de tps à y arriver car il y a une course cycliste!!...

vendredi 29 juillet encore une nuit courte, il

vendredi 29 juillet encore une nuit courte, il faut prendre ses marques, il fait qd même très chaud et je ne n'y suis pas du tt habituée!! bruno ns amène faire qqs magasins sur Basse-terre à 20min de la maison. Nous faisons une descente chez Weldom, et...
22 août 2011

petite semaine tranquilou!!

dernière semaine de vac pr bruno! il n'a pas fait super beau ts les jours et on est pas mal resté à la maison! l'occasion de sortir des jeux de société auquels on n'a quasiment pas touché à Brest!! on s'est fait qqs bonnes parties de tarot avec le ptiot...
14 août 2011

le lagon de st françois

motivé, nous nous levons tôt pour préparer un pique-nique et partir sur Grand-terre: objectif voir un autre lagon que celui de Ste anne, celui de St François. ici avant de prendre sa voiture il faut regarder ou passe le tour de Guadeloupe! aujourd'hui...
17 octobre 2011

d'autres rencontres!!

Tout le week-end, Gladys, notre voisine, avait sa soeur et ses 2 neveus chez elle. Jeanne a beaucoup joué avec les 2 garçons qui eux ont beaucoup apprécié la caverne d'Ali baba de Jeannette: sa chambre! Ce matin dès le réveil, à peine le ptit dej avalé,...
23 octobre 2011

début de vacances!

ça y est les enfants sont en vacances!! il était temps, ils sont fatigués de se lever tôt!! et je suis solidaire!! dès vendredi après-midi, les grands s'amusent à faire de l'acrogym en haut! ils sont inspuirés!! non!! vendredi soir, nous étions invités...
29 août 2011

fin de vacances!!

Et oui fin août sonne la fin des vacances pour les enfants!! quelques tours sur Basse-terre pour finir les achats de fournitures scolaires, sac pour anna,.... samedi on s'est même offert le luxe d'un retour à la civilisation! bruno nous a amené dans un...
7 novembre 2011

fête à grande anse!

Dans le cadre de ses 2ème rencontres d'art et d'histoire, le municipalité et les associations ont organisé une journée de la mer Caraïbe sur la plage de grande anse à côté de chez nous. La ville fête l'art et l'histoire des amérindiens, premiers hommes...