Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
5 septembre 2011

spécial rentrée!!

ça y est c'est le grd jour!!

hier nous avons encore été profiter de la plage, histoire de bien se détendre avt la rentrée!! bon, pr la détente c'était pas trop ça! non, notre petit boulet n'était pas là! ms il y avait par moment de très grosses vagues!  

la mer était bizarre hier! les jours précédent il y a surement dû avoir une forte houle car il y avait de grd creu ds l'eau et la plage était bien nettoyée! comme d'habitude je passe jeanne de l'autre côté des vagues, là où elles se forment, on est pénard! ms là, suprise, après 10min de mini vaguelettes sympas, voilà 2 vagues de plusieurs mètres! la première je parviens à plonger avec jeanne que je tiens fort par la main, la seconde ns surprend et ns lessive! car oui ça ressemble vraiment à une machine à laver! j'ai tenu fort jeanne ds mes bras, on s'est un peu applati au sol, et on est remonté un peu secouées qd même par la puissance du truc!! on est sorti fissa de l'eau, tandis que anna et trystan s'éclataient comme des cinglés ds ces vagues!!!

je vs rassure ce n'est pas ts les jours comme ça! c'est d'ailleurs la première fois que nous voyions des vagues aussi grandes!!

jeanne a été un peu sonné sur le coup.... et puis c'est reparti!! plus de peur que de mal!!

 

lundi 5 sept: ça y est, elle est enfin arrivée la rentrée dont on parle depuis un bout de tps!!

jeanne n'a pas très bien dormi, des cauchemars de grenouille et de crapauds! ms dès le saut du lit elle met son cartable sur son dos (sur le pyjama) et déboule au ptit dej en grde forme!!

c'est moi qui l'accompagne à vieux-fort ce matin

005 un peu de stress pr se garer, l'école est au bord de la route,il n'y a pas de place de parking! c'est donc un peu la folie et la jungle!!

la directrice fait l'accueil, micro en main!! c'est bien plus agréable que notre M. huerne qui hurle le prénom des gamins aux hauts de penfeld!!

cette directrice, c'est un personnage, c'est un mélange d'autorité saine et d'humour! elle ns lit la lettre du recteur souhaitant à tous une bonne rentrée sans oublier les valeurs et le respect!! lettre qui sera en partie étudier ensuite ds chaque classe!! on rigole pas !!

l'appelle commence pr le CP!! ma jeannette tremble un peu, un dernier bisous et elle est appellée!! mon bébé s'en va, trainant son cartable à roulettes pet-shop!! elle n'en mène pas large dans le rang ms se détend grâce à l'humour de la directrice!!

je la récupère à 12h! elle est enchantée de sa matinée!! demain il faudra penser à la gourde et au gouter, et oui ici c'est autorisé!!

 

pour anna, c'est donc bruno qui la conduit au collège des roches gravées à 8h

un peu stressée la cocotte,, le sourire est un peu crispé!008

je les rejoins pr la réunion, ou plutôt la grande messe moralisatrice, organisée par le directeur, la directrice adjointe, le cpe...

je souris pdt 1h à l'écoute des qqs aberrations qui visiblement ne choquent pas grd monde à part un papa "blanc" à côté de moi!!

en gros, ns avons droit à une leçon de morale sur la place des parents auprès de leur enft de 6ème, en culpabilisant bien comme il faut!!" c'est comme avec les plantes, ns dit ce cher directeur, il faut leur parler, qd on leur parle ils poussent bien, ils travaillent bien"!! en gros le discours : c'est aux parents de tt faire pr que leurs enfts réussissent à l'école!!! après ns avoir dit qu'il aimait les enft, qqs tps plus  tard il ose qd même dire qu'il ne faut pas tjs les écouter," il y des esprits malains en eux"!! j'hallucine!!!

la directrice adjointe remet une couche en mettant l'accent sur les incidents de l'an passé, l'insécurité, l'irrespect de certains,... bref des discours pathétiques, négativistes et loin d'un accueil motivant, stimulant pr les petits 6ème qui débarquent!!

heureusement, les profs qui ont ensuite pris en charge la classe étaient bien plus intéressants et accueillants!!

anna est en 6ème carbet, elle fait anglais et elle a 2h d'espagnol en plus.

cette après-midi elle a participé à un rallye ds le collège pr se familiariser avec les locaux et rencontrer les différents profs!

son emploi du tps est pas mal, dommage que le car ne passe qu'une fois le matin et une fois le soir!!  elle finit le vendredi à 12h!

je la récupère à 16h: radieuse, détendue! notre petite voisine d'en bas, Laïchka, lui a présenté des copines et la prof de musique, qui est sa prof principale, lui fait un accueil très chaleureux! bon le t-shirt et le jean st trempés et colle+++, elle enfile direct le short en rentrant!! 

voilà pr cette 1ère journée, maintenant j'ai une tonne de livres à couvrir et de la paperasse à signer!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop mimi la nana (anna) sur la tof bizou<br /> <br /> ho la la la<br /> <br /> <br /> <br /> signé <br /> <br /> ChaCha
C
un petit coucou et bisou au passage... la rentrée ici aussi s'est bien passée : Diane, Nahel et Mahé sont ravis... et Trystan ? il n'a pas commencé?<br /> Gros bisous à vous 5
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 650
Publicité