Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
9 septembre 2011

rentrée et tempête! tout un programme!

ça y est mardi 6 sept, trystan a aussi fait sa rentrée! et visiblement cette année la nouveauté au collège des roches gravées c'est la grande réunion d'accueil avec les parents!! rebelote, j'ai encore droit à la grande messe! ms ce coup-ci le directeur a un peu moins rabajoie et gatouillant!! par contre la directrice adjointe nous a servi un topo soporiphique sur le brevet, et le socle commun des compétences!! au secours!!

j'ai eu le droit ensuite d'accompagner mon grand garçon ds sa classe!!001

il est pas beau avec son t-shirt bleu!! ms ce que vs ne voyez pas , c'est qu'il a les chaussures assorties!! la classe!!

il est en 3ème kanoa euro caraïbes. ds sa classe ils st 2 ptits gars bien blond!

les 3éme ne sont pas invités à manger ce midi au collège, je vais donc le chercher le midi, l'après-midi est consacrée à à une information sur l'orientation après la 3ème! et oui ça ne rigole pas!

trystan est content de cette 1ère journée, il pense qu'il est ds une classe sympa, dynamique avec des personnalitées diverses et variées!

seule jeanne a bossé ts les jours avec à la clé des devoirs ts les soirs!!elle est à fond!! surtt depuis qu'elle s'est fait qqs copines, dont une qui a la même jupe que Noa!! c'est dire!!

mercredi nous avons profité de la plage quasi déserte! bonheur total!! et c'est là que jeanne me confie qu'en fait elle ne pensait pas qu'on allait rester si longtps en guadeloupe!! ah! la notion de tps chez les enfts!! et oui la métropole lui manque un peu!

 

aujourd'hui vendredi 9 sept, ils st enfin tous à l'école!!! mais que pr la matinée car nous sommes en alerte cyclonique orange et un arrêté préfectoral a demandé la fermeture des écoles à 12h!!

bruno rentre plus tôt aussi aujourd'hui!! le temps va se dégrader en fin de journée normalement!

heureusement que j'ai une voisine charmante encore en vacances car il est difficile d'être à 2 écoles en même tps surtt qd les écoles st séparées d'environ 16km!!

ce matin j'ai été faire qqs courses à Basse terre, la foule!! tt le monde fait des réserves d'eau, de conserves,... alors je fais comme tt le monde!!

j'ai aussi acheté le journal! avec bcp d'ironie ils comparent ce phénomène nommé Maria au cyclone Maryline de 1995 qui a fait de gros dégats ici! ils ft de l'humour sur le fait que les 2 commencent par un M et que pr les 2 les météorologues ont du mal à savoir quelle trajectoire ils suivent!! super!! trop drôle!! 

en attendant je souris gentiment qd les locaux me disent en regardant la mer " ça y est la tempête approche, y a bcp de vagues"!! en guise de vagues, pr l'instant c'est à peine des moutons blancs au large!! on ne regarde pas la mer de la même façon qd on vient de la pointe finistère!!

 

bon ,le we risque d'être bien pourri!! heureusement j'ai acheté un peu de tissus!! je vous montre bientôt qqs réalisations maison!! promis!!

en attendant je vais mettre un peu de linge à sécher, y a du zef!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 649
Publicité