les guillou en guadeloupe
26 novembre 2011

les 1er touristes!

me serais-je laissé déborder par l'arrivée de nos premiers touristes!! non, c'est juste que le temps passe beaucoup trop vite ici!! annie et yves sont arrivés le 15 novembre et après quelques jours d'aclimatations, de siestes... ils ont pu découvrir avec...
26 novembre 2011

14ans déjà!!

Et nous voilà déjà le 26 novembre!! il y a 14 ans naissait notre petit pépère de 3.550kg, et certains se souviennent encore avoir accouru à la maternité, camescope à la main, cadeaux dans les bras! On a du mal à y croire, 14 ans c'est pas rien!! en plus...
7 août 2011

vendredi 5 aout

depuis qu'on est arrivée, fini les grasses mat!! le rythme est vraiment différent! le jour se lève vers 5h30 et à 18h il fait quasiment nuit!! donc le matin tt le monde se réveille plus tôt, surtt jeanne! seul trystan parvient encore à grapiller qqs heures...
17 décembre 2011

fin d'année en Guadeloupe

Et voilà, nos premiers touristes sont repartis vers la tempête bretonne, le froid et la pluie! Ils auront fait le pleins de chaleur, de ti punch et de paysages variés! Ici les fêtes se préparent activement! Les guadeloupéens aiment Noël et le prouvent...
30 décembre 2011

initiation au surf!!

Cadeau de Noël oblige, nous avons pris la route de Bananier mercredi 28 décembre pour une initiation au surf! Trystan, Anna et Bruno bien moulés dans leurs lycras ont tenté de dompter les vagues sous les conseils du mono du poyo club! Bon la jeannette...
18 septembre 2011

samedi 17 septembre

Après une matinée shopping à Basse-terre pour finir les achats de livres (même à Jeanne il faut fournir le livre de lecture et les 2 livres d'activités!!), nous sommes allés visiter le parc des roches gravées à Trois rivières. Avant ça , en début d'a.m,...
31 janvier 2012

saint martin

La semaine dernière, Bruno à passé 2 jours à Saint Martin pour travailler! comme il avait bcp de rendez-vous il n'a pas pu profité à fond des merveilles de l'île mais il a qd même ramené qqs photos histoire de nous faire envie! après une petite soirée...
3 octobre 2011

bananier et souffrière

Samedi 1er octobre, pour fêter mon annif, nous allons manger au restaurant "le rivage" à Bananier, petite ville qui dépend de Capesterre-bel-eau, a 15min de chez nous. c'est là qu'il y a le seul club de surf du secteur! Le restaurant est sur la plage...
9 octobre 2011

le temps de vivre!!

c'est peut-être ça aussi que nous sommes venus chercher en Guadeloupe: le temps de vivre! Se prélasser sur une plage quasi déserte, regarder les enfants s'amuser avec le seul mouvement de la mer, observer les nuages avancer au gré des vents et déverser...
18 février 2012

carnaval 2012 égal invasion de touristes!!

ça y est nos touristes carhaisiens sont arrivés! à peine fatigués, en forme prèts à passer des vacances actives! au bout de 2 jours, Jo maitrise le ti-punch!!on n'en doutait pas! Josée l'a rapidement expédié ds la ravine pour aller chercher des fleurs...
20 février 2012

week-end détente sous le soleil!!

Samedi nous faisons découvrir le bain de Dolé à Jo et Josée!! ils ont adoré!! l'eau fait à peu prèt 26- 27 °, le bassin est nettoyé 2 fois par semaine et quand il n'y a pas grand monde c'est vraiment très agréable! jeanne y fait de beaux progrès en natation!...
5 mars 2012

des nouvelles de nos touristes bretons!et pour bo

Quelques nouvelles des carhaisiens expatriés en gwada!! samedi 25 février après une matinée marché et shopping pour les filles, nous sommes allés crapahuter au seau de Matouba! Belle découverte pour Jo et Josée, au coeur de la bananeraie, le chemin descend...
2 avril 2012

quelques nouvelles de .....nous!!

Voilà le 2ème trimestre est fini pour les enfants et ils sont en vacances pour 15jours! ils ont tous les 3 très bien travaillé et ici ils aiment les récompenses alors voici nos jeunes diplomés! Mais le winner de la semaine n'est pas parmis ces 3 là!!...
9 avril 2012

vive les vacances!!

Et oui ça y est nous terminons notre première semaine de vacances de Pâques! qu'avons nous fait!! un peu de repos, qqs siestes, et pleins de plouf pour nous raffraichir! car ça y est on sent bien qu'on est dans la saison du carême, il fait très chaud...
7 mai 2012

quelques news sous le soleil!

nous étions un peu silencieux ces derniers temps, en même tps on n'avait pas grd chose à raconter! il fait moins beau depuis qqs jours, il pleut bcp et souvent mais la chaleur,elle nous tient tjs au corps! Les enfts vont globalement bien après une semaine...
20 mai 2012

c'est les vacances!!

Et oui, ici nous avons une petite semaine de vacances, en effet en février ns n'avons eu qu'une semaine, donc le rectorat a modifié le calendrier pour qu'on ait le même nombre de jours de vacs qu'en métropole! En plus, Bruno est aussi en vacances, c'est...
17 juin 2012

les 12 ans d'Anna. Les premiers pas de Jeanne sur les planches!

Et oui, dans la famille Guillou après l'annif de petite dernière, c'est l'annif de fille du milieu! il y a 12 ans elle poussait son 1er cri un dimanche de Pentecôte, alors qu'une bonne partie de la famille faisait la troménie de Landelau. Mémé, tata galette...
11 décembre 2011

préparatif de noel!!

C'est la fin du séjour d'annie et yves avec nous, nous décidons de les inviter au kafé signes à Rivière sens. C'est un restaurant d'insertion pour les les jeunes sourds et malentendant. Tout en passant la commande, on apprend des signes, les jeunes filles...
19 janvier 2012

pique-nique à grande anse!

samedi dernier nous avons rejoins des amis de l'école de jeanne pour un pique-nique à la plage de grande anse! il y avait Angélique et Christophe, Choukri et Anne et Julie et Miquel! et bien sur une ribambelle de gamins!! 10 en tout!! Trystan et Anna...
26 septembre 2011

autre regard sur la guadeloupe

dimanche 25 sept, nous partons pour la plage, carte routière en main, à la recherche d'une nouveau petit coin à découvrir: objectif, trouver la plage de petite anse entre Vieux-habitants et Bouillante! ici, une des particularité, c'est qu'il y a peu de...
1 octobre 2011

journée anniversaire!!

Après une nuit agitée de nombreux orages, une soirée éclairée de milliers d'éclairs, de déluge d'eau, je suis la première à fêter mon anniversaire aux antilles!! jene vous cache pas que ça fait un peu bizarre de ne pas programmer une ou deux voire trois...
13 février 2012

petit tour aux Saintes!

Et voilà nos premiers touristes de l'année sont bien arrivés, prèts à vivre de belles aventures guadeloupéennes sous le soleil! on leur a fait découvrir notre petit univers, grande anse, le bain de capès, le phare de vieux fort... et avons profité de...
16 août 2012

Séjour aux Saintes

Les Saintes se composent de plusieurs îles, dont 2 sont habitées: Terre de bas et Terre de haut. J'avais réservé une nuit àTerre de bas dans les cabanes de "rêve de robinson" pour nous 7! Elodie et JC y sont allés avec les enfants. Moi je travaillais,...
23 août 2012

teddy en guadeloupe!

samedi 18 août, Trystan a eu la chance d'être invité par son copain Cédric et son père à aller voir Teddy Riner àJarry. Il faisait une séance dédicace de son livre et d'une BD dans la librairie de la tante de Cédric. Même assis il est impressionnant,...
11 mars 2012

fin de séjours pour nos touristes

et oui c'est déjà la fin du séjour pour les carhaisiens!! ils en profitent à fond et saisissent de mieux en mieux tous les paradoxes de cette belle île: un petit tour au marcher chercher souvenirs, épices et autres bonnes choses typiques!! mercredi 7...