Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
7 mai 2012

quelques news sous le soleil!

nous étions un peu silencieux ces derniers temps, en même tps on n'avait pas grd chose à raconter! il fait moins beau depuis qqs jours, il pleut bcp et souvent mais la chaleur,elle nous tient tjs au corps!

Les enfts vont globalement bien après une semaine de bobo-ci et bobo-là! jeanne a refait une crise d'acétone, forte fièvre, vaumissement et ko debout! La prise de sang n'a rien révélé d'anormal. En échangeant avec le papa médecin d'une copine d'Anna, nous avons mieux compris son soucis! En fait, Jeanne mange plus salé que sucré et pourtant son corps réclame du sucre et en a besoin. Dans ces moments là elle en consomme donc trop et son foie ne le métabolise pas correctement! il faut donc elle prenne régulièrement du sucre tt au long de la journée§

De son côté, Anna avait mal au ventre, et des allergies bien pénibles. Tout est rentré ds l'ordre!Trystan lui s'est fait mal au dos, surement  dû au stress de passer le 1er oral de sa jeune vie d'écolier! Il a passé des tests pour entrer en 2nde Bachibac à Basse-terre.

S'il est pris, il aura plus de cours d'espagnol, des cours de littérature espagnole et de l'histoire en espagnol: vaste programme!!

De mon côté, j'ai mis à profit mon rôle de garde malade pour coudre:

001 un sac à tarte pour ma copine Marie qui va fêter ses 40ans bientôt! j'en ai fait aussi pour une copine ici et pour moi! 2 autres commandes sont en cours!

007 j'ai fait 3 petites tenues comme celle-ci qui vont partir en métropole chez des copains de Miguel et Julie!

014 un petit sarouel pour jeannette 015 une belle robe couleur forêt tropical!!

j'ai été au ravitaillement de tissu pour faire des hauts et continuer le déguisement de Jasmine demandé par Jeanne!

 

De leur côté les garçons passent du tps à crapahuter autour des manguiers! car ça y est, elles sont mures les belles mangues que certains ont vu toutes petites il y a qqs mois!

004 017

des voisins nous en ont donné aussi, de quoi faire des salades de fruits mais aussi de bons milkeshake!

019 

Dimanche 6 mai, nous avons suivi les résultats des élections chez Miguel et Julie autour d'un bon barbecue! nous nous senti assez fiers d'être en guadeloupe où Hollande a été plébisciter à hauteur de 72%!!

De tte façon on était obligé d'être pro-hollande car Chiara a lu le programme de nico et visiblement ça ne lui a pas plu! et ns on écoute tjs l'avis de notre kiki!!

010 012

Dans notre élan militantiste nous nous sommes mis en quête d'une ambiance à la hauteur de cette belle victoire! Rien à Trois-rivière, alors direction le QG de campagne de Basse-terre sous la pluie! Quelques militants y sont réunis dvt une tv, l'accueil est chaleureux et sympa: petit four, rhum, gâteau... et musique à fond dehors! progressivement les gens se rapprochent  pour écouter  qqs discours des éus locaux! et nous on danse sous la pluie avec les gosses qui chante en boucle "françois hollande, françois hollande..." quelle ambiance!! une belle tranche de vie, on s'en souviendra longtps des élections en Guadeloupe!

Bon, maintenant qu'on est ds l'ére du changement, mon téléphone va peut-être sonner pour du boulot!! c'est ce qu'on m'a prédi à pôle emploi!! allez! on va y croire un peu!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très sympa tes sacs à tarte... ainsi que les petites tenues !!!! une vraie couturière<br /> <br /> j'espère que vous allez tous bien<br /> <br /> ici les enfants sont en vacances pour 15 jours, nous allons camper 3 jours et espérons aller sur un ilot <br /> <br /> JC part demain faire un trail de 56 kms <br /> <br /> allez pleins de bisous, à plus<br /> <br /> Emmanuelle
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 646
Publicité