Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
9 octobre 2011

le temps de vivre!!

c'est peut-être ça aussi que nous sommes venus chercher en Guadeloupe: le temps de vivre!

Se prélasser sur une plage quasi déserte, regarder les enfants s'amuser avec le seul mouvement de la mer, observer les nuages avancer au gré des vents et déverser au loin, sur les Saintes la pluie, s'interroger sur le bal des pélicans et des petites mouettes non loin de nous, respirer tranquillement tout en pensant que le sac poubelle qui dérive là devant nos yeux, ne devrait pas faire partie du paysage!! Et oui  c'est ça aussi la Guadeloupe, des paysages de rêve et des poubelles qui débordent!!

Sinon, nous continuons de rencontrer des gens charmants, impliqués, chaleureux... ce qui surprant c'est cette façon très naturelle qu'ils ont à tutoyer tout le monde, mais on s'y fait! je tutoie ma boulangère, la vendeuse de frusst et légumes, mon médecin,....

Vendredi soir, nous avons eu la réunion de la classe de Jeanne! Un show! la maîtresse avait préparé sa réunion avec un power point hyper bien fait sur la méthode de lecture! je n'ai jamais vu une réunion scolaire aussi bien préparée et bien menée! la classe!

Notre chère directrice, qui, je pense , a raté sa vocation de comédienne, était là aussi pour marteler que l'école ne peut rien sans la collaboration active des parents,  leur implication et leur soutien au travail de la maîtresse!

La maîtresse va mettre en place un projet théâtre tout au long de l'année pour aider les enfants à mieux écouter les consignes, s'écouter entre eux,... car c'est ce qui pêche dans cette classe au demeurant agréable et performante!

Cette semaine les activités ont commencé à l'école, Jeanne s'est inscrite à l'éveil musical le mardi midi et à la danse moderne le lundi et jeudi de 16h15 à 17h15!! 

Pour Anna ça bouge aussi. Motivée par son prof de sport, elle a commencé le voley le mercredi et le vendredi après-midi! L'occasion pour elle de faire du sport avec ses copines et d'en rencontrer d'autres, dont une jeunes nantaises qui vient aussi d'arriver! Du coup, elle passe son temps avec un ballon dans les mains! ça nous change du ballon aux pieds!!

Trystan trouve tjs bcp de plaisir à aller aux entrainements de foot à Vieux Fort! l'ambiance est sympa et les coatch plutôt compétents, ce qui ne gâche rien!

Pour ma part, je me suis inscrite à l'asso des parents du collège pour participer aux conseils de classe. Mais vendredi, je recevais un mail demandant un coup de main pour préparer les enveloppes pour les élections de l'asso! nous n'étions que 4 parents! mais c'était intéressant de discuter avec le président et d'autres membres du bureau sur le collège, les emplois du temps, l'ambiance! et oui, moi aussi je me fais peu à peu mon petit réseau!!

Dans les news, j'ai réussi à regarder un bout de film un soir de la semaine!! et oui depuis que je suis là, c'est coucouche panier très tôt, genre 21h dernier délais en semaine!! ça change des 23h habituelle en métropole! mais là on est resté scotché devant un chef d'oeuvre du cinéma français: "promotion canapé"! et oui du lourd!!

Sinon, chose incroyable!! en exclusivité pour mon cher beau- frère Erwan: oui, ici aussi ils ont leur TRISKELL!!

011 bruno souhaite signaler que depuis 1996 il fait la triskell cup et c'est pas toujours facile!!

 

Dans les choses qui ont égayé ma semaine, voici le coli de Carhaix!

001 avec son lot de surprises!!002

des bonbons, pleins de bonbons pour le plus grand plaisir de tout le monde!! et oui le rationnement est dur!!

003 des jolis bijous choisi par mes deux soeurettes préférées!!004 une jolie carte crée par pauline!! quel talent!! et des sous pour acheter le canapé lit qui  accueillera nos prochains vacanciers!!

Voici les dernières créa de couture que j'ai fait pour les filles!! je m'occupe!!

005  006

à plus!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hello !<br /> sympa le sac à dos ! tu as réussi la doublure ?<br /> Je t'envoie les patrons la semaine prochaine histoire de te donner du boulot !<br /> sinon j'ai pas reçu la news !<br /> Bon week-end sous le soleil !
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 644
Publicité