Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
17 août 2011

vie quotidienne!!

la guadeloupe est étonnante! sur certains aspects on a l'impression qu'ils ont 10 ans de retard!!

pour trouver des conteners pour trier ses déchets, il faut faire un peu de route!! et encore ils viennent de les installer!!! qd je vais vider mes sacs remplis de cartons, conserves ou verre, les gens restent me regarder bizarrement!! le tri sélectif n'est pas vraiment usuel ici c'est pourquoi la municipalité en fait une de ses priorité... avec les forces vivent de la jeunesse bien sûr!!!

nous n'avons toujours pas de conténer poubelle, les gens entassent les sacs poubelles aux bords des routes en espérant que le jour de ramassage n'ai pas changé!! tout un poême!! il n'y a pas de décharge ds les environs! qd les gens coupent des arbres, font leurs jardins, ils mettent tout aux bords de la route et téléphonent à la mairie!!! après tout est une question de patience!! les végétaux ou objets volumineux peuvent ainsi rester plusieurs semaines entasser!! c'est trop joli!!

nous avons eu 2 jours de fortes pluies! l'occasion pour moi de voir comment on roule ici sous des torrents d'eau!! et bien c'est pas triste car par endroit les routes st tellement bien faites que l'eau reste sur les routes!! la voirie est globalement catastrophique pour une région montagnieuse! c'est donc super dangereux de se déplacer qd il tombe des seaux d'eau!!

mais bon y a les courses à faire donc il faut braver les intempéries!! bruno nous a fait découvrir destreland à Pointe à pitre. un très grd centre commercial comme en métropole!! ouahhh!!! j'en suis presque émerveillée!!

021 nous avons retrouvé notre carrouf!!!

bon je viendrai pas ici faire mes courses ttes les semaines! c'est à 40min de la maison et globalement c'est cher car pour le coup tt est importé, peu de local!! ms on y trouve ttes les marques habituelles!! les enfants ouvraient de grds yeux devant le rayon bonbons, ms non, il faut tenir le cap du paquet mensuel!! c'est dur la vie en Guadeloupe!!

on a fait une petite descente chez décathlon histoire de chausser les grands sportifs: trystan et anna!! les tarifs st les même que chez nous! ouf!!

la galerie marchande est très grande, on y retrouve les enseignes classiques, naf-naf, mango, la halle, et même yves rocher!! ( c'est bon pauline tu peux demander ta mute!!)

 

retour du soleil aujourd'hui, direction la playa cette aprèm!

jeanne ne s'y ennuie jamais, elle invente toute sortes d'histoires!!

004 accrobatie avec mon papa!006 pot de collus à

mon papa!!

009 010 karaté ds les vagues!

012 oui jeanne la mer est plus salée que chez nous!!

016 mon frère m'a montré comment faire du body! ms je bois la tasse!

013 015



Publicité
Publicité
Commentaires
P
une mutation s'impose alors!!!petite question: y a t il des vaches en Guadeloupe??
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 649
Publicité