Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les guillou en guadeloupe
3 août 2011

tempête en vue!!

lundi 1er août!

ça y est je suis officiellement en dispo! ça fait un peu bizarre qd même! je vais pas tarder à envoyer qqs CV par ici, ms avant de m'énerver avec ça je vais profiter des plaisirs locaux: plages, ty-punch, découverte du paysage....

aujourd'hui, nous surveillons de prêt la météo et restons connecté au site internet qui donne les infos sur les alertes cycloniques! il pleut beaucoup, le ciel est particulièrement sombre et le vent souffle de plus en plus fort!!

je commence à faire des réserves d'eau dans tous les récipiens que je trouve, car ici il peut y avoir des coupures d'eau en période cyclonique. Je charge aussi les lampes torches et je range les terrasses pour qu'il n'y ai pas trop de dégats! on a qd même ts nos cartons vides sur la terrasse du bas et ns ne savons pas qd les déménageurs viendront les chercher!

nous restons à la maison tte la journée, en même tps il y a de quoi faire! l'immense chambre du haut ressemble enfin à des chambres, les 2 grds ont bien investi les lieux et apprécient cet espace or norme sans cloison, délimité par les meubles!

019  020

021

 

en soirée le vent souffle très fort et la pluie s'accentue!! anna et jeanne ne st pas très rassurés!  au moment du coucher ça se complique, elles ne veulent pas dormir seules!! on organise le couchage: je dors avec les 2 minettes et bruno ds la chambre de jeanne! vers 1h du mat la tempête redouble, on n'est pas super rassuré car même si on est habitué aux tempêtes bretonnes, ici on sait que ça peut basculer dans des choses bcp plus violente!!

au petit matin ,dernier gros coup de vent avant l'acalmie!! ouf, le plus dur est passé: pas de coupure d'eau ms qqs micro coupures d'électricité!!


Publicité
Publicité
Commentaires
les guillou en guadeloupe
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 646
Publicité