les guillou en guadeloupe
5 décembre 2011

Les Saintes

Enfin, nous avons découvert l'archipel qui nous fait face depuis des mois! Tantôt perdu ds la brume, sombre ou lumineuse, alors que nous sommes en vigilance jaune pour de fortes pluies, nous arrivons aux Saintes samedi matin sous le soleil!

De bon matin nous prennons l'"antoinette", non sans une pensée pour notre chère tata galette!!

144 015 017

et oui même le kiki est de la partie!! pas  très rassurée dans le bateau, elle survit quand même au cours trajet de 15min qui sépare Trois Rivières des Saintes!

016 022

023 024

026 027

Annie et Yves nous attendent sur le port. Ils sont là depuis mardi et ont déjà sillonné l'ile en long et en large! ils sont donc nos guides pour le week-end!! on inverse les rôles!

Nous avons trouvé une location très sympa dans le bourg, un appart ds une résidence avec piscine! et l'appart est juste au niveau de la piscine!! bonheur!!

029 030 on saute ds les maillots!

036 038

041 043 048

on apprécie le petit planteur servi au bord de l'eau!! on se croirait presque en vacances!!

045 046

049 052

053 054

055 062

068 069 050

Petit tour dans le bourg! nous découvrons une galerie de peinture d'une artiste peintre qui n'expose qu'aux Saintes et à Pont aven!! incroyable!

les maisons sont colorées, typiques, fleuries... c'est reposant et très dépaysant. Très peu de voiture sur l'île, mais pleins de scooters et qqs voitures électriques!

028 070

071 075

076 100

102 103 après un bon petit repas..

080 ...nous partons à la découverte de l'île, direction la plage de dompierre! et surprise, il y a peu de monde mais par contre pleins de cabris, poules, coq... je propose un jumelage entre un cabri Saintois et salakis la brebis d'erwan et paulinix!!

084 086

088 089

093 095

c'est dans ce cadre magnifique, dans une eau a 28°, que Jeanne a décidé de continuer son entrainement de natation! En effet dès qu'on se baigne dans une eau paisible, elle enlève ses brassards et fait qqs exercices avec Bruno. A présent on pourra dire que c'est aux Saintes qu'elle a appris à nager!!

jeanne nage!

Ce soir, c'est donc Jeanne qui paye l'apéro!

104 107

Samedi soir, nous allons manger une pizza dans le bourg! copieuse, généreuse, il ne faut simplement pas être trop pressé!

110 Ici, les restaurants semblent ouvrir et fermer quand ils ont envi! Les saintois ne semblent pas chercher l'appat du gain! ils favorisent la douceur de vivre, la simplicité et la gentillesse!

un peu d'animation au port, les enfants vont danser!

112 115

On regarde les lumières de Vieux-fort ou de Trois Rivières, ça fait bizarre d'être de ce côté ci!

Après avoir coucher les enfants, mamie et papi, Bruno et moi rejoignons des amis qui fêtent des annif de l'autre côté du bourg. Petite soirée sympa, nous faisons plus ample connaissance avec des gens que nous croisons tous les jours à l'école de Jeanne, dont un couple originaire de Bohars qui habitait Bodilis avant de venir ici! c'est rigolo!!

Vers minuit, nous rentrons nous coucher! au détour d'un virage nous croisons un autochtone assis au milieux de la route discutant avec.... un poteau!! le rhum fait de l'effet!!

Réveil matinal en ce dimanche matin! nous en profitons pour partir tous les 5 en rando vers le "pain de sucre".

118 119

petite grimpette pour admirer le paysage fabuleux qui s'offre à nous! après une descente scabreuse de plusieurs mètres nous arrivons sur une toute petite plage, crique, face à Terre de bas, l'autre partie de l'archipel. l'eau y est un peu plus fraiche, mais nous apprécions cette baignade matinale et admirons qqs poissons!

123 124

125 127

au bord de la piscine , les glaces sont vachement plus meilleurs!!

131 133

la plage de grande anse! très ventée! derrière , par temps clair, on peut appercevoir la Dominique et même la Martinique!

137 138

142 134 même les cabris vont au cimetière!

117 un bateau de croisière? non, un bateau de luxe  russe en mouillage dans la baie!

L'île est vraiment un site extraordinaire, avec la 3ème plus belle baie du monde. 24h c'est trop court, on reviendra visiter ce qu'on n'a pas vu!